Ford Série N

Un préface au 8N

« On va remplacer le cheval!» -Ford.  Le 9N est le précurseur du 8N tant dans la mécanique que dans l’esprit. La production du Ford 9N a commencé en 1939 lorsque Harry Ferguson a approché Henry Ford avec une nouvelle conception centrée autour de sa conception d’attelage à 3 points et d’un système hydraulique amélioré. Ford a aimé ce combiné pour fabriquer un tracteur avec un design simple et facile à utiliser. Les tracteurs Ford-Ferguson (communément appelé Fordson) sont arrivés sur le marché avec un succès relatif et se détaillaient a $585 y compris les pneus en caoutchouc, la prise de force le système hydraulique Ferguson, un démarreur électrique, un générateur et une batterie. Le 9n pesait 2340 livres et arborait 13 chevaux et est rapidement devenu la norme de l’industrie. La conception à 3 points a fait un outil très efficace pour le travail et a même été utilisé par la marine américaine et l’armée de l’air américaine pour remorquer des avions et a été surnommé le «Moto Tug».

Ford 9N

photo provenante de ttps://www.yesterdaystractors.com/cgi-bin/viewit.cgi?bd=nboard&th=1012551

Le meilleur vendeur en Amérique du Nord!


    Le 8N ! Plus grand petit frère du 9N de plusieurs manières! Des améliorations ont été apportées à la suite de la scission entre Ford et Ferguson en 1945. Henry Ford II a repris l’entreprise familiale lorsque son grand-père Henry Ford Sr. est tombé malade. Ford II ne pouvait pas utiliser la plupart des conceptions brevetées par Ferguson alors il était temps d’utiliser un peu de créativité. La 8N était désormais équipée d’une transmission à 4 vitesses par rapport à la 3 vitesses de la 9N ainsi que d’une augmentation de la prise de force (PTO) et de la puissance. De plus, le contrôle de position a été ajouté pour contourner le brevet hydraulique original de Ferguson et améliorer les performances dans diverses conditions de sol. Le 8N était un peu plus lourd et pesait 2740 livres et les modèles étaient peints avec un corps rouge et une tôle gris clair. À la fin, le 8N est devenu le tracteur le plus vendu en Amérique du Nord. Un modèle peut être trouvé peinturé dans les couleures de la Ferme Topher près du kiosque via le 143.

Fait intéressant sur les tracteurs Fordson de la série N :

Il y avait un modèle entre le 9N et le 8N appelé le 2N. Il était très similaire au 9N avec des améliorations mineures, mais il y avait une différence clé. Étant donné que l’armée avait besoin de fournitures pour la guerre, de nombreux modèles avaient des roues en acier au lieu de caoutchouc. De plus ces tracteurs n’avaient pas de batteries et utilisaient un système d’allumage magnéto qui devait être démarré à l’aide d’une manivelle.

Tout information provient de https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_N-series_tractor. Photo de couverture récupérée sur http://www.ntractorclub.com/

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